Témoignage d'Ambre, 16ans.

1.      Comment s’est passé ton intégration au sein de ta famille adoptive ?

Mon intégration, c’est bien passé. Vu que j’étais petite, je n’étais pas consciente au début que j’avais été adopté et quand je l’ai appris, j’ai un peu mal vécue ça. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais été adopté et j’ai renié pendant un temps ma famille adoptive mais au fur et à mesure que j’ai grandit, j’ai pris conscience de la chance que j’avais d’être dans cette famille. Depuis, je vis très bien mon intégration.

 2.       As-tu cherché à retrouver tes parents biologiques ? Si oui, quels ont été les démarches ? As-tu trouvé une trace d’eux et/ou les as-tu retrouvés ?

J’ai commencé à faire des recherches. J’ai tout d’abord cherché sur internet, l’ambassade de France au Viêtnam, j’ai envoyé des mails à des personnes là-bas mais je n’ai pas eu de réponse. Et du coup, je n’ai donc pas retrouvé de trace mais par contre, j’ai le prénom de mes parents sur mon acte de naissance.

3.      As-tu rencontré des difficultés lors de ta scolarité ? Si oui, lesquels ?

Je n’ai pas rencontré de difficultés en particulier. Au début, c’est vrai que j’ai eu beaucoup de moquerie à cause ma couleur de peau et aussi de mes yeux mais j’ai appris à vivre avec ça et depuis j’en ai presque plus. J’en ai beaucoup eu par contre dans la rue, beaucoup de gens quand il me voyait se fichait de moi au point que je n’osais plus sortir toute seule dans la rue et depuis, j’ai repris confiance et j’ai appris à surmonter ça et maintenant, je sors dans la rue toute seule.

4.      As-tu rencontré des difficultés lors de ta vie sociale ? En rencontres-tu encore ? Si oui, lesquels ?

Oui mais très peu. J’en rencontre beaucoup moins aujourd’hui !

5.      As-tu d’autres choses à ajouter ?

Bonne chance pour votre TPE en espérant que mon témoignage vous aide beaucoup ! ☺

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site