Conclusion.

Grâce à l'ensemble des recherches effectuées lors de ces TPE, nous pouvons voir que dans l'ensemble, l'adoption se passe dans de bonnes conditions selon l'âge ou il est adopté.

 Nous avons pu voir que l'intégration familiale dans la plupart des cas se passe dans de bonnes conditions bien qu'il puisse arriver que certains problèmes interviennent, puis que les enfant adoptés à un certain moment (plus vers l'adolescence) cherchent à retrouver une trace de leurs parents même si il arrive souvent que les recherches ne donnent aucun résultats.

On a pu observer qu'un enfant rencontré quelques difficultés tel qu'à l'école, en effet l'enfant à du mal a se socialisé aux autres car il est souvent victime de remarques ou de moqueries. L'enfant adopté peut également avoir des difficultés à apprendre ou autres, ce qui lui donneras du retard sur les autres. L'enfant à également des difficultés dans sa vie sociale, en effet le fait d'avoir été abandonné peut avoir des conséquences sur sa vie, sur ses relations avec ses parents adoptifs, sur ses émotions, sur son enfance et par la suite sur son adolescence.

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site